Nous sommes susceptibles d'utiliser des cookies de tracking pour améliorer votre expérience. Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez refuser le dépôt de ces cookies.
En savoir plusTout au long de l'année, nous cherchons des professeurs pour des suppléances en école maternelle et élémentaire (1er degré) et dans toutes les disciplines enseignées en collège et en lycée général, technologique et professionnel (2nd degré).
Conditions:
Seuls les titulaires d'un master pourront ensuite se présenter aux concours pour obtenir un contrat définitif.
NB : Les candidats de nationalité étrangère (hors Union Européenne) devront en outre demander une dérogation à la condition de nationalité française et fournir:
Comment déposer sa candidature ?
Lettre de motivation
Curriculum vitae
La voie des concours permet d'obtenir un contrat définitif et d’accéder à l’échelle de rémunération de « Professeur des Ecoles » ou de "Professeur certifié (2nd degré)".
1. Demander le Pré-accord collégial via l’application informatique : caacweb.enseignement-catholique.fr
2. Prendre contact avec votre diocèse de domicile pour participer à la réunion d’information obligatoire :
DDEC 93 : Mme CHAUMONT Maureen Tél: 06 21 60 04 76
3. Assister à l’entretien devant ladite commission. Attention : la convocation à cet entretien ne pourra vous être adressée qu’à la condition d’avoir accompli les étapes 1 et 2.
C’est à l’issue de la 3ème étape (l’entretien) que le « Pré-accord collégial » vous sera délivré ou refusé. Si la commission valide votre candidature, elle vous délivrera un « Pré-accord collégial » qui vous donne la garantie d’avoir un poste de professeur stagiaire dans notre institution en cas d’admissibilité au concours (ou la possibilité d’effectuer des suppléances en cas d’échec).
En revanche, si elle ne la valide pas et que vous êtes admissible aux concours, vous ne pourrez pas postuler dans les établissements catholiques. Vous devrez alors trouver par vous-même un établissement en dehors du réseau des établissements catholiques.