Accueil > Actualités > Candidats aux concours externes

Candidats aux concours externes de l'enseignement privé

Vous êtes candidat aux concours externes de l’enseignement privé.

Votre objectif est maintenant de devenir professeur et d’intégrer en septembre 2020 un établissement privé. Si vous souhaitez être nommé(e) dans un établissement de l’Enseignement catholique, la réussite au concours n’est pas suffisante. Il est en effet impératif de rencontrer une commission composée de deux ou trois chefs d’établissement de l’Enseignement catholique afin de faire valider votre candidature.

 

Trois étapes à bien suivre pour solliciter la commission :

1. Demander le Pré-accord collégial via l’application informatique : caacweb.enseignement-catholique.fr

2. Prendre contact avec votre diocèse de domicile pour participer à la réunion d’information obligatoire :

DDEC 93 : M. GHAZAL Jean-louis                06 21 60 04 76

 3. Assister à l’entretien devant ladite commission. Attention : la convocation à cet entretien ne pourra vous être adressée qu’à la condition d’avoir accompli les étapes 1 et 2. Attention, Il n’y aura qu’une seule commission le 24 juin 2020. Il n’y aura pas de session de rattrapage, compte tenu des circonstances particulières du covid19.

 C’est à l’issue de la 3ème étape (l’entretien) que le « Pré-accord collégial » vous sera délivré ou refusé. Si la commission valide votre candidature, elle vous délivrera un « Pré-accord collégial » qui vous donne la garantie d’avoir un poste de professeur stagiaire dans notre institution en cas d’admissibilité au concours (ou la possibilité d’effectuer des suppléances en cas d’échec).

En revanche, si elle ne la valide pas et que vous êtes admissible aux concours, vous ne pourrez pas postuler dans les établissements catholiques. Vous devrez alors trouver par vous-même un établissement en dehors du réseau des établissements catholiques.

 

Nous espérons que les résultats aux concours de cette année seront aussi bons et qu’à votre tour, vous pourrez rejoindre l’Enseignement Catholique si vous adhérez à son projet.

Contact & renseignements
Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique de Saint-Denis
- 7 rue Neuve
93140 Bondy