Vous êtes ici: Page d'accueil > Établissements > Besoins Educatifs Particuliers > Au collège

Enseignement Général et Professionnel Adapté (E.G.P.A)

Au collège, ces classes acccueillent des élèves présentant des difficultés d'apprentissage graves et durables. Ils ne maîtrisent pas toutes les connaissances et compétences attendues à la fin de l'école primaire.Les élèves suivent des enseignements adaptés qui leur permettent à la fois d'acquérir les connaissances et les compétences du socle commun, de construire progressivement leur projet de formation et de préparer l'accès à une formation diplômante.

Dans le diocèse de Saint-Denis, un collège accueille les élèves de la 6ème à la 3ème en EGPA. Il s'agit du collège Saint-Joseph-La-Salle Pantin.

 

Unités Localisées d'Inclusion Scolaire (U.L.I.S)

Les ULIS dénomment tous les dispositifs collectifs implantés pour la scolarisation d'élèves en situation de handicap ou de maladies invalidantes  et constituent une des modalités de mise en œuvre de l'accessibilité pédagogique pour ces élèves.

Dans le diocèse de Saint-Denis, il existe deux ULIS, l'une au collège Saint-Joseph-La-Salle Pantin, l'autre au collège Jean-Baptiste-de-la-Salle à Saint-Denis.

Pour plus d'informations sur ces dispositifs, consulter le Bulletin Officiel de l'Education Nationale, cliquez ici.